Le baptême

jeudi 27 septembre 2007.
 

La Comète... Voilà une planche qui porte bien son nom ! En forme de goutte d’eau, recouverte d’étoiles et une conduite tout en douceur. Ces photos datent et je les dois à Choubaka et à sa douce, Merci mes zamis ! Il s’agit d’un moment précieux dans la vie d’une planche : sa première mise à l’eau.

Les premiers contacts avec le sable, le premier passage de wax, le dépucelage du cordon de leash ( !) et enfin le baptême. Le stress monte et tout est bon pour retarder le premier plouf ! Question étrange qui me hante à chaque fois : va t’elle flotter ??? Ouiiiiiiiii ! Elle flotte ! Ouf !

Après, on s’allonge sur la bêbête et les premiers coups de rame révèlent beaucoup de choses... A t’elle une bonne glisse à la rame ? Ouiiiiiiiii ! Avec son extrême largeur elle glisse toute seule et supporte mes kilos de trop ! Ensuite les premières mousses arrivent et la barre pointe le bout de son nez.

Comment va t’elle se comporter au canard ? Va t’elle passer sans problème ou vais-je me faire embarquer sans pouvoir la retenir ? Mais nooooon ! ça passe sans problème et je dirais même avec facilité... Je suis habitué à canarder des planches volumineuses de 8 et même 9 pieds, alors une 6’8’’, ça passe sans problème, malgré sa largeur de 60 cm !

Une fois la barre passée, reste le gros doute... Le doute du premier take off et du premier bottom. Vais-je réussir à la faire tourner ? Va t’elle enfourner ? Vais-je réussir à la relancer ? Comment se comporte t’elle dans les mousses ou dans le creux ? Vais-je réussir à m’avancer ou à reculer facilement ? A t’elle une bonne accroche dans les virages ?

Autant de questions qui se bousculent lors de cette première session et j’aurai bien vite les réponses et à ma grande surprise : elle fonctionne à merveilles !

Certains puristes ou surfeurs pointus, critiqueont son poids, sa largeur ou ses rondeurs excessives... Mais elle me satisfait à MOI et m’a déjà donné de grands moments de glisse, autant dans des conditions pourries que dans du creux glassy et bien raides...

Je suis content de mon bébé et de ce shape original, Piou et Choubaka l’ont essayé et ont été très très étonnés de la polyvalence et de la grande originalité de ce shape. Thanks Ze Comet !!!

Répondre à cet article

Forum