The Cat and the Fish

mercredi 17 janvier 2007.
 

Il y a des surfeurs que l’on respecte par dessus tout et puis les autres... The Cat fait partie des membres les plus prestigieux de l’A.S.T. et grâce à son talent et sa maîtrise, les plus belles photos du site sont issues de son objectif. Il est également l’auteur de quelques "pamphlets satyriques" et autres petites moqueries afin d’égayer un peu notre site parfois bien trop sérieux ! Je dirais même qu’il a la moquerie facile et que parfois il est bon de lui tirer les bretelles afin de remettre les pendules à l’heure ! Alors d’un commum accord avec les deux victimes de cette "sérieuse" faute de jeu, nous avons décidé d’éditer les quelques photos qui relatent un accident qui aurait pu être évité !!!

Lorsque Piou a débarqué l’été dernier avec son magnifique poisson jaune sur la plage (voir l’article de Piou : Poisson frais et polystyrène), bon nombre de surfeurs se sont cognés les coudes pour avoir le privilège d’essayer le bébé. Piou a fait honneur à son "hawaian" spirit et prêté le ptit fish à qui venait le solliciter. Nous y sommes tous passés et malgré les piètres conditions de surf du mois d’août, chacun a eu l’honneur de faire carver le ptit quatro dans quelques vagues molles et clapoteuses.

Quand vint enfin le tour du chat, celui-ci tant excité par l’occasion de tester la nouvelle planche, qu’il en oublia de mettre son slip et se jeta dans l’Océan en tenue d’Adam. C’était en plein après-midi, le vent avait déjà tourné et le plan d’eau n’était pas très propre. Il y avait un petit mètre de houle et la température extérieure n’était pas celle de juillet. On remarquera d’ailleurs sur les photos que l’anatomie pourtant "impressionnante" du Chat en fut sérieusement modifiée !!! Mais revenons à nos moutons... Les vagues surfables étaient rares et l’impatience du félin commençait à se faire sentir. J’étais à l’eau à ses côtés, bien plus à l’inside quand une série se présenta. Muni de ma fameuse planche "pure-symétrique" (dite "The Experience"), je partis facilement sur la première vague et déroulai tranquilement quand soudain...

Hé bien oui ! Quand soudain notre ouistiti local, sans regarder ni à gauche ni à droite se lança... Ahhh la racaille !!! Ce petit salopiaud était en train de me faire une jolie petite taxe ! Et croyez-moi de là où j’étais je lui voyais bien l’arrière train et même plus ! Mes cris et mes rappels à l’ordre n’ont eu aucun effet sur le voyou qui se faufilait au bas de l’écume afin d’aller taper un ptit roller sur la lèvre. De mon côté, j’avais freiné ma glisse et laissé place à l’artiste en essayant toujours de lui signaler ma position tout en gardant mes distances.

Quand soudain, le bougre fit demi-tour et se retrouva face à moi avec son regard de truand. La surprise fut telle qu’il en perdit ses moyens et ne put contrôler l’engin qui filait maintenant droit sur moi. A ce moment là, il se rendit compte de son ENORME faute et tenta en vain de m’éviter mais il glissa en arrière et me projeta le fish dans les tibias. PAN !

Plouf ! Nous voilà tous les deux dans le bain, remués par la mousse avec les deux planches qui se faisaient des bisous. Une douleur soudainement éveillée par le froid me tenaillait le tibia et tous les deux nous avons compris à ce moment là qu’il y avait des dégâts.

Piou fait des planches solides, voir extrêment solides et le Bolly à les os durs, voir très durs ! Mais la collision et l’angle du choc avaient été tels que le tibia était bien entaillé mais surtout que le poisson avait pris l’eau ! Eh oui, notre Chat est sorti la tête basse et honteux de son geste. Il venait de ruiner des heures et des heures de travail ! Une des plus belles planches de Piou qui n’avait goûté l’eau que quelques fois... Le rail était écaté du pont à la carène et l’eau avait s’était déjà glissée sous la stratification et la joli déco jaune... Snif ! La situation était sans équivoque et la punition fut sévère ! Les images le prouvent une fois de plus, le chat n’était pas dans son élément, le poisson OUI ! Il est reparti la tête basse, le poil mouillé et la queue entre les jambes... VADE RETRO SATANAS !

Répondre à cet article

Forum