Résine teintée et pontet

mardi 29 mai 2012.
 
Après la mise en forme, les tailleurs sont prêts pour habiller les deux Mini’s !

Bonjour

Je vous livre enfin la suite des opérations ! Une étape importante qui fut un peu longue étant donné le choix de la résine teintée en bandes transversales. Choubakha a opté pour le rouge et Bolly pour le vert. L’avantage de la résine époxy dans notre cas a été de pouvoir prendre tout notre temps pour stratifier chaque côté sans précipitation ni craindre de voir la résine gélifier sur le pinceau.

Mister Swop nous a fait don de chutes de carbone dans lesquelles nous avons réussi à extraire les ceintures en carbone pour solidifier la jointure des deux morceaux de planche. C’était pas vraiment nécessaire car le montage des deux morceaux se montrait déjà très solide mais cela faisait aussi partie de la déco et de plus le carbone coupé brut donne un effet très sympa et en accord avec le reste de la déco.

Pour la suite, y a pas trop de nouveauté pour ce genre de stratification : cutlap et résine teintée...

Tout d’abord préparer un joli cutlap au trusquin pour être certain d’être parallèle au rail. Et ensuite, faire tous les mélanges de couleurs et pigments pour obtenir les six teintes désirées et les plus proches du projet sur papier ! Après... c’est presque de la routine : d’abord l’une en vert et puis l’autre en rouge... découper la fibre au droit du cutlap quand c’est encore un petit peu "tendre"... décoller le tape de masquage... faire deux trois petites retouches si nécessaire et procéder à l’identique pour l’autre côté de la planche.

Etape suivante : le pontet. L’objectif étant toujours l’économie, il suffisait de suivre les instructions de Piou sur son paragraphe du pontet et de préparer tous les ingrédients pour se bricoler un petit pontet - maison ! Une jolie tresse avec des brins de fibre récupérés sur les chutes de fibre, deux petits losanges pour aplanir chaque côté du pontet, un peu de résine, quelques gouttes de sueur et deux-trois noms d’oiseau !

Dans un prochain article, je vous livrerai l’étape plus que délicate et un peu pénible de la fabrication des dérives maison et surtout de la pose en version fixe de celles-ci.

A bientôt

Répondre à cet article

Forum