Envie de Carbone

mercredi 5 octobre 2011.
 
Un quiver est fait pour évoluer... Les formes, les tailles, les déco, les matières... on a des envies de nouvelles planches et c’est pas parce qu’on est des shapers de garage que l’on ne doit pas faire appel à des pros de temps en temps.

Voilà le début de l’histoire d’un projet qui me travaille depuis plus d’un an... le hasard de la vie m’a fait rencontrer David Charbonnel, alias Mister SWOP, et au fil des rencontres et des dizaines de shapes parus sur le Blog, la confiance s’est installée.

SWOP a su prendre des risques et investir dans l’évolution des formes, des matières et des décos au beau milieu du monotone et triste monde stérile du thruster classique qui inonde le marché et qui fait briller les yeux des jeunes virtuoses de l’aérial ! Beuââârk !

Cela faisait un bout de temps que je lorgnais discrètement ses réalisations en carbone / texalium et j’ai fini par craquer... il m’a fallu plus d’un an pour me décider et le choix est enfin fait : c’est bientôt une 8’4’’ tout en carbone qui viendra rejoindre les quelques planches qui embellissent mes sessions de surf !

Le carbone a ses avantages et ses inconvénients... ses amateurs et ses détracteurs... Légèreté... solidité... rigidité... sensibilité à la chaleur su soleil... prix exorbitant... difficile à stratifier et à poncer... tristesse du look... grande classe de la matière... pfffff... on verra bien !

Après de longues discussions et des mises au point quand à la réalisation finale du bébé, j’ai fait ma liste : un shape tendu et versatile, avec un peu de volume sous le torse mais assez fine globalement, étroite mais pas trop, carbone recto-verso, finition mat et pin-line rouge, monté en quad + 1 box central pour permettre différents montages de dérives en fonction des conditions et des envies (thruster, quad ou single), une jeu de dérives carbone assorties au reste de la planche, plug à l’hawaïenne, légère mais pas trop car les jours de glassy sont rares et un peu de poids favorise l’inertie de la planche.

La planche est commandée et passera bientôt sous le rabot du maître ! J’espère bien vous faire profiter de cette nouvelle aventure au travers d’un petit reportage photo que David m’a promis tout au long des étapes de la fabrication !

Suite au prochain numéro !

A bientôt

Répondre à cet article

Forum