Shapers de garage, d’appartement et de jardin !

dimanche 24 juillet 2011.
 
Un clin d’œil... encore un mais cette fois-ci à l’évolution et surtout aux différents endroits dans lesquels j’ai shapé, poncé et glassé !

Au début... je ne voulais pas fabriquer mes planches moi-même... je m’en sentais totalement incapable... Et puis... Piou a tellement insisté et m’a tellement motivé que je me suis lancé... plus tard j’en ai fait de même avec Choubhaka ! Et nous voilà complètement atteints par le virus ! Que du bonheur !

Le problème résidait non seulement dans l’outillage que je n’avais pas mais surtout, j’avais un gros problème de place et de "shaperoom". Je n’étais que locataire et souvent d’appartements microscopiques totalement incompatibles avec ce genre de hobby !!!

J’ai commencé par des réalisations en plein air et sous le auvent de la caravane ! Avec toute la difficulté des températures, du vent, de l’humidité, des poussières et des insectes !!! Ensuite je me suis rapatrié à l’intérieur de la caravane avec le problème majeur des vapeurs de résines et de l’impossibilité de circuler autour de la planche !!!

Et puis c’est l’escalade : dans le salon, dans la chambre, dans le séjour, sur la table à manger, sur la table du salon... avec des passages dans le garage ou carrément dans la rue... Dans la rue, fallait jongler avec la direction et la force du vent pour que la poussière de shape s’envole très vite et ne pourrisse pas toutes les voitures du quartier !!!! J’ai eu quelques problèmes avec les voisins !!!

Et enfin, le luxe suprême : le jardin... j’ai négocié la cabane au fond du jardin... une sorte de chalet miniature d’environ 15 m² ! Quel luxe ! J’ai prolongé le chalet de chaque côté afin d’avoir un peu de surface supplémentaire... pour l’instant c’est à l’air libre mais ce sera bientôt couvert ! Je ne manquerai pas de vous faire quelques photos du nouvel atelier : HOLLY BOLLY BOARDS !!!

Suite au prochain épisode !

Répondre à cet article

Forum