Experience Bis

mardi 23 mars 2010.
 
Le grand retour des shapers de garage ! Et en route pour une nouvelle expérience !

Bonjour à tous,

Ceux qui ont suivi mes péripéties de shaper de garage se rappellent peut-être de ma FAmeuse 10 pieds, qui après 8 ans de bons et loyaux services, avait énormément souffert et menaçait de se briser... Merci à Steph qui me l’avait ramenée de Californie au péril de sa vie ! J’avais donc envisagé et reconverti le bébé en une très spéciale 8 pieds... Reconversion en une 8 pieds surnommée "l’expérience" à cause ou grâce à un concept de symétrie "parfaite entre l’avant et l’arrière... le côté gauche et le côté droit... Une lubie que j’ai eu comme ça subitement et qui m’a offert de très très bon moments... et pas que dans les petites vagues !

Un shape Hyper tendu, avec des bevels, un bon single, trois jolies lattes en bois rouge et une déco... bucolique ! Malheureusement je ne l’utilisais que très peu et la concurrence avec les autres planches était rude ! Donc, dans un élan incontrôlable de nouveauté, j’ai envisagé une deuxième reconversion pour cette première expérience ! La 10 pieds devenue 8 pieds va devenir une 6’4’’ ! C’est curieux... normalement plus on vieillit plus on choisit des planches larges, volumineuses et confortables ! Sapristi... serais-je en train de rajeunir ?! ;-)

Soutenu moralement par Chouba Kha, récemment papa d’une belle petite Wombat maison, il m’a prêté un coin de jardin pour me lâcher !!! Première étape : un bon coup de scie sauteuse au tail juste devant le rail US histoire de ne pas être tenté de garder le tail... Deuxième étape : ponçage des rails jusqu’à la corne et jusqu’au bout du nez ! Troisième étape : délamination de l’engin ! Une partie de plaisir !

Et voilà le résultat ! Y a comme un air de déjà vu, non ?! Contrairement à ce que l’on imagine, ça se délamine très très facilement et le pain est relativement épargné... Dans ce cas, y a du volume et de toute façon je compte enlever de la matière. Simultanément à cela, les moments de liberté ont été riches en cogitation et le choix du nouveau shape s’est porté sur...

HaHAHaHA !!! Je ne vous le dirai pas tout de suite... A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, le shape est fini, et j’attends les plugs de dérive pour les mettre en place dès le week-end prochain (ils ont annoncé du mauvais temps ! Youpiiiiie !). J’ai la fibre et la résine... Yapluka ! Je vous prépare donc un deuxième article pour la suite des opérations. Le shape et les premiers travaux de fabrication ! A bientôt !

Répondre à cet article

Forum