Les pères Nowel à la plage

vendredi 8 janvier 2010.
 


- "Allo ? Les gars ? J’crois qu’il y a une petite accalmie ! Y a pt-être un ptit surf pour Noël !!!"

Piou et moi quittons Mont de Marsan à 9h00 du matin pour aller rejoindre Chris et Steph à Moliets. Le thermomètre indique zéro... un beau zéro bien rond sur lequel glisse un joli vent de terre glacial... Brrrrrrrrrrrrrrr !!! Même pas peur on y va kamême !

Y a 99 de coef et arrivés en haut de la dune, on constate que c’est trop haut et que c’est trop mou... Il est 11h00, juste le temps d’aller grignoter un truc chaud au village avant de s’y plonger corzé âme !

Vers 12h15, nous sommes déguisés en pingouins motivés malgré le froid et le vent qui bleuit les bouts de nez. Ca recommence à descendre et plus ça descend plus ça se cale... C’est pas énorme (un petit mètre cinquante) mais c’est joli, régulier et propre... Les surfeurs du matin sont partis et nous ne sommes plus que quatre à l’eau... Que du bonheur... Le vent nous fera même le cadeau de tomber et de laisser un plan d’eau lisse à souhaits...

Après deux bonnes heures de vagues parfaites et de quelques belles gamelles aussi , nous sortons de l’eau... le visage figé mais les yeux pétillants et le sourire énorme !

Quel beau cadeau pour Nowel ! Merci à Toi Oh Grand Océan !

Répondre à cet article

Forum