La naissance d’un Bonzer 7’3’’ par Mister Barrel !

lundi 24 mars 2008.
 

Au détour d’un site Web, j’ai eu la chance de rencontrer Alexandre, le shaper de Barrel Surfboards. Après quelques minutes de discussion, il s’est très vite rendu compte qu’il nous connaissait, Piou et moi, par le biais du site des shapers de garage ! Le monde est petit ka même !

Il m’a avoué avoir commencé le shape un peu grâce à notre site et maintenant il sort des planches d’une très grande qualité. Des shapes étudiés, des lignes pures, des décos recherchées, des résines teintées originales et des glass comme des miroirs. Ce sont toutes ces qualités qui m’ont mené à lui pour la réalisation d’un Bonzer 7’3’’ avec dérives en bois de John Cherry spécialement faites pour Barrel et résine teintée en déco.

C’est un shaper pas comme les autres... Il a fait le choix de s’éloigner des trusters traditionnels, des galettes fragiles et si peu originales. Il shape bien sûr à la demande mais ses spécialités sont les Fishs, les Eggs, les formes épurées des années "glorieuses", les vieux Singles, les Twinsers, les Quatro, les Bonzers... enfin toutes ces planches qui ont une âme et une personnalité.

Voilà, donc après avoir vendu 4 de mes planches, j’ai voulu me faire plaisir et m’éviter (ainsi qu’à ma douce !!!) pour une fois tous les tracas du shape dans le garage et de la stratification dans le salon !!! Je rêvais depuis longtemps au Bonzer suite à un article extraordinaire lu dans le Surfer Journal n°46 (je vous le conseille - page 97) et je ne me sentais pas de taille à shaper ce genre d’engin ! Ses réalisations et sa philosophie du shape m’ont convaincu à travailler avec lui.

J’ai donc eu la chance de pouvoir assister au shape du futur Bonzer et il m’a accueilli dans son atelier pour vous présenter ces quelques magnifiques zimages qui se passent de tout commentaire superflu. Je vous laisse admirer le travail...

Suite au prochain numéro !

Répondre à cet article

Forum